Albator et Leiji Matsumoto

Publié le par MelliMello

Je viens de m'apercevoir que je ne parle presque pas de mon auteur presque favoris, Leiji Matusmoto...
Alors, c'est parti ^^.
Il a crée un des plus grand classique des dessins animés de notre enfance, ALBATOR, mais il a aussi beaucoup d'autre animes à son effectif, vous vous souvenez certinainement de la jolie Maetel dans "Galaxy express 999", de "cockpit" ou encore plus récent du clip des Daft Punk,"interstella 5555", "cosmowarrior", "gun frontière", ...et encore beaucoup d'autre...
Ses personnages, longiformes, ses femmes aux regards implorants, ses nains pas très beaux, ses vaisseaux spatiaux, son univers tout simplement. C'est sans le moindre doute un génie, et moi je l'adore.
Je possède la plupart de ses oeuvres, mais il en manque toujours ^^. 
Une chose par contre qui me fait râler c'est les voix...est-ce qu'en france on est obligé de mettre des voix de con sur les personnages, ça gache vraiment tout...Toshihiro dans le premier épisode d'albator 84 a vraiment une voix affreuse et ça nous sort complètement du film...Heureusement sur certains coffrets il y a la VO, rien de mieux pour apprécier l'anime à sa juste valeur.
Je pourrais en parler pendant des heures alors je vais m'arreter là...
Merci Leiji pour tout ce que tu nous as apporté !

Melli.

Publié dans DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est sans doute pour ça que dans Albator 84 ses annemis ne sont plus que des hommes.... chacun son tour!!! Il a tout de même pas mal d'amies filles assez sympas et Emeralda a un super rôle! certaines Sylvidres ne sont pas si méchantes que ça....
Répondre
M
Certaines Sylvidres sont même attachantes !!! Merci pour ton comentaire Maman !!
K
Ah .... Albator.... Toute ma jeunesse. Une série un peu misogyne aussi si je me souviens bien, les enemis impitoyables étant uniquement des femmes végétales. Il devait avoir un problème avec les filles ce gars-là . non?
Répondre
M
Effectivement, dans Albator 78, les ennemis étaient des femmes surnommées Sylvidres..Je ne me suis jamais posé la question si Leiji avait un problème avec les femmes, un sujet à creuser ^^.Merci pour ton commentaire,Melli.